,

Manga : Top 10 des meilleurs animes 2016

Manga - Top 10 des meilleurs animes 2016

L’année 2016 a été très prolifique en bons manga. Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons sélectionné pour vous les dix meilleurs manga. Des animes qu’il ne faut manquer à aucun prix.

 

Top manga 2016

Top 10 manga 2016 : Sakamoto Desu-ga 

On retrouve en dixième position cette comédie plutôt drôle et qui parle de tout et de n’importe quoi. L’histoire nous entraine avec Sakamoto, l’élève le plus populaire  auprès des  jeunes filles de son école. Ce qui rend les garçons de son école extrêmement jaloux de lui. Sakamoto pourra-il  s’en sortir face à ces garçons rempli de haines ? A vous de le découvrir !

 

Top 9 manga 2016 : Kuma Miko

Kuma Miko est Un anime qui mélange comédie et slice of live. Léger et assez drôle, ce manga est parfait avant de dormir. Fait pour ne pas se prendre la tète, l’histoire se passe au coté de Machi Amayadori, qui vit en campagne avec son meilleur ami Natsu Kumai. Kuma Miko rêve de partir en ville pour étudier à l’école. Mais Matsu,  choqué par cette décision,  décide de lui enseigner tout ce qu’il faut savoir pour survivre en société

 

Top 8 manga 2016 : D gray Man Hallow

C’est la suite du merveilleux anime D gray man. Ce manga qui a fait une pause de 8 ans a enfin repris. Mais malheureusement il n’y que 13 épisode. Ce qui est frustrant  et trop peu après une aussi longue pause. Les fans de D Gray vont adorer à coup sûr.

 

Top 7 manga 2016 : Koutetsujou no Kabaneri

Ce manga apocalyptique raconte à peu près la même histoire que l’anime Attack On Titan. C’est normal puisque ces deux œuvres sont signées du même auteur. Sauf que cette fois ce ne sont pas des titans mais des kabaneri, une sorte de zombie avec un cœur en métal. Et ce ne sont pas des murs qui les protègent de ces kabaneri mais des wagons de fer cette fois-ci. Bon en tout le résumé est pratiquement le même que celui de Attak on titan, le héros et un demi-Kabaneria demi-humain comme Eren qui est un demi-titan aussi. Ceci étant, même si vous avez vu Attack of Titan, vous ne seriez pas déçus de regarder Koutetsujou no Kabaneri.

 

Top 6 manga 2016 : My Héro Academia

Ce Shonen aborde un peu le même thème que l’anime One punch man. L’histoire se déroule dans un monde où 80% des humains naissent avec des pouvoirs surnaturels. Ceux ayant les meilleurs pouvoirs  deviennent des  Super heros, un métier très bien payé par le gouvernement. En contrepartie, ils ont l’obligation de protéger les habitants du danger. Izuku Midorya, l’héros de manga,  fait partie des 20% des humains qui n’ont aucun pouvoir surnaturel. Une très grande frustration, lui qui rêvait toute sa vie de devenir un super héros et suivre l’exemple de son idole All Might, le numéro Un des supers héros. Mais comment Izuku pourra-t-il poursuivre son rêve avec un tel handicape ?

 

Top 5 manga 2016 : Bungo Stray Dogs

Ce Shonen surnaturel, rempli de mystères, raconte l’histoire de l’orphelin Nakajima Atsushi. Exclu de son orphelinat, il est maintenant sans abri et dépourvu de nourriture. Alors qu’il mourrait de faim, il sauve un homme tentant de se suicider. Cet homme qui se nomme Daizai Osamu est membre d’une agence policière très spéciale. Tous les membres de cette agence ont des pouvoirs surnaturels, l’agence traite les affaires que la police et l’armée ne peuvent élucider. Commence alors une nouvelle vie pour Nakajima Atsushi. Un très bon manga à ne rater sous aucun prétexte.

 

Top 4 manga 2016 : Food Wars

Ce shonen culinaire est un excellent anime qui se base sur la gastronomie. Ce manga  nous fait découvrir toute les phases cachés de la gastronomie du monde entier. Soma Yukihira, 15 ans, n’est obsédé que par une seule chose : reprendre le restaurant familiale et surpasser son père, cuisinier de talent. Mais les choses ne s’avèrent pas aussi faciles pour lui. Son père décide de fermer le restaurant familial âpres avoir accepté un travail à New York. Avant de partir, son père lui propose d’aller s’améliorer dans un lycée qui forme l’élite des cuisiniers du Japon. Le hic : seuls dix élèves sur cent réussissent à décrocher leur diplôme. Soma pourra-t-il obtenir son diplôme dans ce lycée d’élite ?

 

Top 3 manga 2016 : Nanatsu no taizai Saison 2

Les  aventures des 7 pêchers capitaux, se poursuivent avec une Saison 2 assez prometteuse. Ce manga d’aventure que tout le monde a aimé et qui a réussi a dépasser One Piece en termes de ventes en seulement un an, va revoir le jour.

 

Top 2 manga 2016 : Orange

Un merveilleux School life , L’histoire se passe au coté de Naho Takamya qui reçoit un jour une lettre d’elle-même du futur qui dis ce qu’elle doit faire ou pas pour éviter de regretter quoi que ce soit. Naho réussira-t-elle à suivre ce que la lettre d’elle même dit ?

 

Top 1 manga 2016 : Jojo’s bizarre adventure

Ce manga est à mon humble avis le chef d’œuvre de l’année. Presque tout est bien dans cet anime qui aborde tous les thèmes : mafia, aventure, guerre, sport… C’est à la fois un Shonen et un Seinen. C’est tout simplement un anime culte. Oui, Jojo’s bizarre adventure est bien plus culte que One Piece ou Fairy Tail. C’est tout sauf un shonen  débile ou le héros est un adolescent qui gagne toujours ces combats à la fin. Tout est intelligent dans cet anime même les combats. A voir absolument.

Mohamed Amine Moumnine